Comment voyager sans pièce d’identité ?

 

 

Si vous recherchez un moyen de prendre un vol sans pièce d’identité, il est important que vous sachiez que vous aurez beaucoup de mal ; mais cela ne veut pas dire que c’est impossible. Lors de votre enregistrement pour embarquer à bord d’un vol il est impératif que vous décliniez votre identité. Découvrons comment s’y prendre si vous ne disposez ni du passeport ou encore de la carte d’identité.

 

Fournir une pièce acceptée par le pays duquel vous souhaitez embarquer

 En nous basant sur les prescriptions émises par les autorités françaises, vous disposez de trois pièces qui peuvent vous permettre prendre l’avion. Vous devrez fournir l’une d’entre elles pour valider votre identité.  Au nombre de ses pièces nous avons :

  • La carte d’identité
  • Le passeport
  • Le permis de conduire

Il est important que les pièces précédemment citées soient valides pour que vous puissiez vous en servir. Il ressort donc de cette prescription que si vous ne possédez pas la carte d’identité et le passeport, vous pourrez tout de même vous servir de votre permis de conduire pour embarquer à bord d’un vol. Il faudra également tenir compte du fait que vos capacités de voyager seront réduites puisque certains pays exigent le passeport pour entrer sur leur territoire.

Quelques destinations où vous pouvez vous rendre sans passeport

Vous aviez désormais votre petite idée de comment embarquer à bord d’un vol sans pièce d’identité, nous nous intéresserons ici à quelques destinations où le passeport n’est pas une nécessité. Au nombre de ces destinations nous avons :

    • Les pays qui constituent l’Union Européenne 
    • Cela est par conséquent également valable pour les iles et archipels de l’Europe
  • Dans les pays qui constituent l’espace Schengen le passeport ne sera pas également un impératif pour vous. Les pays tels que : l’Albanie, la Macédoine et la Serbie pour ne citer que ceux-là ne vous exigeront pas également le passeport