Astuces pour rédiger sa lettre de résiliation pour son assurance habitation

Vous désirez déménager de votre ancienne demeure pour une nouvelle. Vous souhaitez changer d’hébergement pour un nouvel air. Pas de panique, il vous suffit juste de rédiger une lettre de résiliation et le tour est joué. Mais comment la rédiger ? Continuez ce webzine pour en savoir plus.

La meilleure astuce de résiliation de son assurance habitation

Si vous souhaitez résilier votre assurance habitation, sachez que cela ne nécessite pas beaucoup de tracas. C’est néanmoins, une démarche assez simple à suivre pour y arriver. Toutefois, il va de soi que vous vous conformez à certains critères qui régissent la procédure. Vous trouverez plus d'informations via ce lien. En sus de cela, vous devez aussi respecter scrupuleusement les délais de préavis. Toutes ces informations s’avèrent cruciales dans le but de mettre fin à votre contrat d’assurance habitation. Il existe une ribambelle de manières pour procéder, l’idée c’est de voir celle qui correspond à votre situation.

Utiliser la loi de Hamon pour résilier votre assurance habitation

Le savez-vous ? Il est possible que vous obteniez la résiliation de votre contrat d’assurance habitation sans frais ni préavis. Ceci grâce à la loi Hamon.Cependant, vous pouvez utiliser la loi Hamon, si et seulement si votre contrat date d’un an. Cette miraculeuse loi a rendu les démarches de résiliation moins complexes. Notez bien : vous pouvez résilier votre assurance habitation à n’importe quel moment. Outre cela, vous serez même proportionnellement remboursées. Il vous suffit juste d’envoyer une lettre recommandée à votre assureur et votre résiliation aura effet juste un mois après la réception de ladite lettre. Peu importe les multitudes astuces que vous optez pour résilier votre contrat d’assurance habitation, il est sine qua non de noter que vous devez rédiger une lettre qui sera reçue par votre compagnie d’assurance. Aussi est-il crucial de connaître les éléments à mentionner. Inutile de mentionner toutes vos données personnelles dans votre lettre. Cependant, s’il advenait que vous optiez pour la loi Hamon, vous aurez juste à mentionner le motif de résiliation et préciser sa conformité avec la loi.