Comment choisir le bon champagne pour une soirée ?

Quoi de mieux qu’un bon champagne pour fêter un anniversaire, un mariage ou encore une soirée en amoureux. En effet, depuis longtemps, le champagne a été et est toujours le symbole de fête. Il est donc important de savoirs en choisir pour rendre encore plus intéressante vos soirées. Nous vous proposons de découvrir comment faire le bon choix.

Quel champagne pour quel événement ?

Il existe une large gamme de champagne dans le monde plus que vous ne pouvez-vous l’imaginer. Vous pouvez trouver sur le marché les cépages utilisés, les terroirs, les styles vinification, il y a des champagnes de l’apéritif au désert. Il ne suffit pas de choisir tout simplement, mais aussi de savoir conserver. Découvrez comment réussir la conservation du champagne dans le magazine internet pour femmes. Concernent le choix, nous vous conseillons pour vos apéritifs, des champagnes extra bruts ou brut nature. Pour les plats principaux, le caractère plus rond des champagnes bruts est le plus indiqué. Tandis qu’une millésimée est très bonne pour des soirées chics.

Quand faut-il choisir du champagne blanc de blancs ?

Le blanc de blancs est un champagne spécialement fait à partir de cépages blancs. C’est un champagne qu’il faut sortir lorsque vous êtes en train de déguster des huîtres, du poisson fin, ou encore les coquilles Saint-Jacques en carpaccio. Vous pouvez l’ouvrir pour accompagner du saumon ou des tartes de poisson.

Quand choisir du champagne blanc de noirs ?

Le champagne blanc de noirs quant à lui est uniquement fait des cépages rouges. Il est sans le moindre doute l’un des champagnes les plus rares au monde, toutes les familles ne peuvent pas se l’offrir. Il est très fort en goûts et en arômes, goûts qu’il doit en partie aux raisins qui ont contribué à son obtention. Il est très indiqué lorsque vous mangez de la bonne viande rouge et tendre comme de la dinde, ou de la poularde de même qu’avec un risotto.