Comment choisir un hébergeur pour alimenter votre site web ?

Chaque site Web a besoin d'un hébergeur, une entreprise qui fournit les serveurs qui stockent et alimentent un site Web. Si vous avez du mal à choisir, voici quelques étapes simples qui peuvent vous aider à trouver l'hébergeur qui vous convient. 

Déterminez les besoins de votre site Web

Que ferez-vous avec votre site Web ? Vous visitez des plateformes spécialisées pour plus d'infos. Le bon hébergeur prendra en charge les plates-formes ou les outils de construction dont vous avez besoin pour créer le site Web de votre choix, et fournira à votre site un stockage, une vitesse et une fiabilité adéquats. Par exemple, avez-vous besoin de traiter des paiements en ligne ? Vous écrivez un blog ou créez une galerie visuelle ?

Certains hébergeurs proposent des outils et une infrastructure spécialisés dans des types particuliers de sites Web ou de fonctionnalités. Celui qui fonctionne pour quelqu'un d'autre peut ne pas vous convenir, alors, assurez-vous de trouver un hébergeur qui répond vraiment à vos besoins particuliers. 

Considérez vos options de création de site Web et de regroupement

Êtes-vous en train de créer votre propre site Web ou cherchez-vous à utiliser un constructeur de sites Web DIY ? Il vous faut déterminer si vous souhaitez ou non regrouper vos services. 

Faites des recherches

Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin pour votre site Web et les services dont vous aurez besoin, il est temps de rechercher les options de votre hébergeur et de votre créateur de site Web. Faites une courte liste de vos meilleures options.

Pensez aux besoins actuels et futurs de votre site.

Comparez les facteurs clés

Les éléments spécifiques à rechercher chez un hébergeur et un créateur de site Web varieront en fonction de vos besoins.

Une fois que vous avez trouvé un hébergeur et un créateur de site Web qui répondent à vos besoins, vous serez un peu plus près de la création de votre site Web.