Comment déboucher votre canalisation sanitaire ?

Le débouchage d’une canalisation complétement bouchée fait l’objet d’une intervention spontanée. Comment déboucher parfaitement une canalisation sanitaire ? Nous vous proposons sur cette page quelques stratégies appropriées au débouchage de votre canalisation bouchée. Cet article expose des astuces pour le traitement des canalisations bouchées. 

La méthode du cintre 

Pour mettre un point sur votre canalisation bouché, vous pouvez faire usage des astuces pratiques. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour lui confier la tâche. Ainsi, la méthode du cintre se trouve très simple. Il vous suffit de prendre un cintre en fil métallique et le redresser complétement. Par la suite, pliez l’une de ses bouts pour obtenir un petit crochet. Ouvrez la canalisation et mettez-vous au travail. Vous pouvez ainsi éliminer tout objet et résidu bouchant votre canalisation. Une fois l’essentiel obtenu, versez de l’eau chaude dans votre canalisation pour le libérer de tout obstacle. cliquez ici pour plus d’échos.

Par ailleurs, il existe des professionnels qui font usage d’outils exceptionnels pour un débouchage rapide et bien réalisé. Ils sont dotés de meilleures stratégies pour le faire et sans aucune peine.

L’astuce du bicarbonate de soude et du vinaigre

Cette méthode met en évidence des composés chimiques plus adaptées et très connues pour leur propriété acide. En effet, un mélange d’un tiers d’une tasse de bicarbonate de soude avec la même proportion d’une tasse de vinaigre est l’objet secret de cette technique. Elle émulsionne de manière immédiate et vous devez le verser aussitôt dans la canalisation bouchée. Les cheveux, les résidus et les détritus seront tous enlevés. Sous l’action du brassage, votre canalisation se retrouvera complètement libre. Laisser votre mélange parvenu dans la canalisation pendant une heure au moins ou durant toute la nuit. Ensuite, humidifiez avec de l’eau chaude pour donner une bonne aise à la canalisation.