Comment remplacer son robinet ?

Lorsque vous n'avez pas l'habitude de réparer, il semble compliqué de remplacer le robinet vous-même. Cependant, avec les bons outils et des compétences intelligentes, tout le monde peut le faire.

Comment choisir le nouveau robinet ?

Une fois que vous avez déterminé le type de robinet dont vous avez besoin, vous devez déterminer quel modèle convient à votre évier. Vérifiez d'abord combien de trous ont été percés sur le bord de l'évier pour accueillir l'ancien robinet. Habituellement entre 1 et 3 recherchez des robinets qui nécessitent le même nombre de trous. Regardez ici si vous souhaitez installer un robinet.

Démonter l'ancien robinet

Une fois le nouveau robinet sélectionné, il ne vous reste plus qu'à l'installer. Pour cela, il faut d'abord démonter l'ancien. Coupez d'abord l’alimentation, le cas échéant, fermez le robinet d'arrêt sous l’évier. Ensuite, ouvrez les robinets d'eau et rincez les tuyaux jusqu'à ce que l'eau cesse de couler. N'oubliez pas de vider le meuble sous l'évier pour faciliter l'installation. Lors du démontage du robinet, placez un seau en dessous pour recueillir l'eau qui peut rester dans le tuyau. Vous pouvez maintenant utiliser la clé à molette pour retirer le tuyau d'alimentation en eau du robinet.

Installer un nouveau robinet

La plupart des robinets ne sont pas assemblés, vous devrez peut-être assembler votre propre robinet. Après avoir installé le robinet, vissez la bague d'étanchéité à la base du mélangeur, puis faites passer le tuyau dans le trou de l’évier. Vissez la bague d'étanchéité inférieure sur la connexion entre le trou et le mélangeur. Ensuite, mettez la machine à laver dessus. Serrez l'écrou et après avoir vérifié la position du mélangeur, utilisez une clé à molette pour le serrer. Vous pourrez maintenant connecter le robinet au tuyau d'alimentation en eau. Veuillez vérifier soigneusement si le tuyau d'eau froide est connecté au tuyau d'eau froide, et vice- versa, sinon vous pourriez être surpris.