Sommaire
DNS, ou en anglais, Domain Name System, est un serveur primordial dans la navigation Internet. S'il vous est déjà arrivé de vous confronter à des difficultés pour effectuer une recherche sur le web, la cause principale serait liée à DNS. Comment résoudre alors le serveur DNS en cas de défaillance ? Focus!
Changer votre navigateur
Lorsque vous n'arrivez pas à trouver une réponse à votre requête lors d'une navigation, cela peut être lié au réseau. Si ce dernier n'est pas stable sur votre smartphone, c'est bien vrai que le serveur DNS peut se sentir incapable de jouer son rôle. Pour avoir plus d'informations à ce propos, vous pouvez cliquer maintenant. La meilleure manière pour régler un souci lié au DNS est de changer votre navigateur internet. Cela dit, si c'était avec Chrome, vous êtes connecté, il est possible de prendre par d'autres raccourcis pour vous connecter. Car, en dehors de DNS, plusieurs navigateurs très efficaces existent. Les plus fréquemment utilisés sont Microsoft Edge, Mozilla Firefox et autres. Quand vous rencontrez de problème dans l'un, il est conseillé de tenter la connexion sur un autre.
Faire le redémarrage de votre routeur
À défaut de changer votre navigateur internet, le redémarrage de votre ordinateur ou smartphone est un excellent moyen pour pallier aux défaillances du DNS. Nombreuses personnes le font et le résultat n'est pas mal. En effet, le fait de donner quelques secondes à l'appareil avec lequel vous vous connectez permet au serveur DNS de mieux répondre. Il suffit d'appuyer le bouton qui sert à alimenter votre téléphone. Vous verrez mentionner dans les options le bouton redémarrer. C'est très simple, mais très efficace.
Désactiver le pare-feu dans le paramètre Windows
Dans votre ordinateur, le pare-feu est également souvent à l'origine des problèmes de connexion. Il est affiché dans les paramètres de Windows, les informations de pare-feu. Vous désactivez simplement cette option pour analyser le problème. Le chargement d'internet peut être bien accéléré si bien qu'il s'agit de ce dernier qui est à la base des dommages. Ce sont là, quelques astuces très courantes que vous pouvez employer pour résoudre les problèmes liés à la défaillance de votre système DNS.