Les crypto-monnaies sont très en vogue en ce moment. Cette monnaie a connu un essor terrible, et continue d’avoir une grande notoriété. Les cryptopunks sont des NFT qui ressemblent drôlement à des personnages pixélisés. On se croirait dans un jeu vidéo antique. Ces NFT ne sont pas connus de tout le public, mais il faut noter qu’ils ont rapporté énormément d’argent depuis 2021. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur les cryptopunks.
Que sont les cryptopunks ?
Cheveux violets ou roux feu, cagoules, chapeaux, piercings et cigarettes dans le bec. Tout d’abord, les CryptoPunks NFT ressemblent à de minuscules personnages pixélisés des jeux des années 90, mais c’est l’entreprise Larva Labs qui a ouvert ce projet avec une création de 10 000 cryptopunks. Ces petits personnages sont devenus très viraux. Chacun est un NFT, ce qui signifie que l'authenticité et la propriété de Cryptopunk sont prouvées sur la blockchain. Et selon un rapport Chainalysis publié le 6 décembre 2021, ce sont les NFT les plus vendus en ce moment.
L’authenticité des cryptopunks
Les cryptopunks sont des œuvres pixélisées 24x24 générées par un algorithme. Ils peuvent être achetés et vendus en crypto-monnaies. Chaque cryptopunk a une page de profil qui révèle ses attributs et son statut (vendu/possédé). Il y a exactement 10 000 punks. Tous les Cryptopunks sont uniques et ne peuvent appartenir qu'à une seule personne. Le projet NFT est basé sur la blockchain ETH.
Les avantages des cryptopunks
Les cryptopunks présentent plusieurs avantages si vous souhaitez investir dans les NFT. La plupart des cryptopunks permettent la réalisation de plus-values. Actuellement, le prix de vente le plus bas du marché est de 72,95 ETH, soit 321 522,03 $. Les ventes totales de Punk au cours de l'année écoulée ont atteint 608 214,73 ETH, soit 2 680 663 955,11 $. C'est donc un secteur dynamique. Posséder un cryptopunk vous donne accès à un statut social privilégié. Avec les cryptopunks, vous pouvez profiter de services et d'avantages exclusifs.