Différence entre AmStaff et Staffie

À première vue, l'American Stafford Terrier (AmStaff) et le Staffordshire Bull Terrier (Staffie) se ressemblent. Mais les yeux expérimentés remarqueront immédiatement la différence. Et, malgré leurs origines communes, ces deux chiens ont chacun des standards pour leurs races. En quoi le Staffordshire américain est-il différent du Staffordshire Bull ?

Différence de standard

L'American Staffordshire Terrier, également connu sous le nom d'Amstaff, est originaire des États-Unis. Dans la dénomination des chiens de race pure, sa norme FCI est N.286.

Le Staffordshire Bull Terrier, également connu sous le nom de Stafford, Stafford, Stafford ou SBT, est originaire d'Angleterre. Son numéro d'enregistrement standard FCI est 86. Par conséquent, même s'ils sont des cousins ​​éloignés, ces deux chiens sont complètement différents. Vous allez en voir plus sur AmStaff et Staffie.

Différence de poids

L'une des différences physiques est leur poids. Male Amstaff pèse 25 à 35 kg, tandis que Staffi pèse 11 à 17 kg. La femelle Amstaff oscille entre 20 et 30 kilogrammes, et les taureaux du Staffordshire se balancent entre 10 et 16 kilogrammes. Le poids du Staffordshire est presque le double de celui du Staffordshire

Différence de taille

La taille de l'Amstaff mâle oscille entre 45 et 48 cm à la décomposition, tandis que Staffi oscille entre 36 et 41 cm. La taille des femelles Amstaff est comprise entre 43 et 45 cm, tandis que la hauteur de Staffie est comprise entre 33 et 38 cm. On peut dire que le plus grand des Staffordshire Bull Terrier correspond au plus petit d'Amstaff.

Différence de couleurs

Bien qu'Amstaff puisse afficher n'importe quelle couleur autre que le blanc (maximum 80%), le vrai Staffie est limité au rouge, beige, blanc, noir, bleu ou des marques. Les couleurs noir et feu ne sont pas acceptables.

Différence légale

En France, l'Amstaff LOF est considéré comme un chien de catégorie 2 (chien de garde et chien de garde) et nécessite un permis pour élever des chiens dits dangereux.

Staffie LOF n'est pas soumis à cette restriction. En revanche, Amstaffs et Staffies, qui ne sont pas LOF, fusionnent la première catégorie, ce qui est encore plus problématique. Ils sont considérés comme des chiens d'assaut.

Les points communs

Leur fondement commun est leur origine. Les deux provenaient du brasseur et du taureau. Comme des cousins ​​éloignés, ils appartiennent à la même catégorie de chiens : les terriers (3). Ils ont tous la même espérance de vie moyenne et des traits de personnalité communs.