La vapoteuse est encore appelée cigarette électronique. Ce dispositif est doté d’un aérosol permettant d’inhaler et elle émet une forme de fumée artificielle aromatisée. Cependant, les risques de cancer ne sont pas les mêmes liés à la cigarette. Dans la suite de cet article, vous découvrirez si la vapoteuse est susceptible de donner le cancer.
Le vapotage, les risques sur la santé
En effet, peu importe ce que vous fumez que ce soit de la cigarette ou du cigare ou soit la vapoteuse, elles présentent des effets négatifs à votre santé. Donc la vapoteuse n’y fait pas exception, n'oubliez pas de cliquer. Cependant, les produits de vapotage contiennent de la nicotine, considéré comme une drogue elle rend vite dépendant. Donc vous pouvez développer une dépendance vis-à-vis de la nicotine. La nicotine présente dans le tabac, ces effets nuisent gravement à notre santé, notamment des problèmes pulmonaires qui s’aggravent si vous en avez auparavant, le cancer de poumon ou encore la MPOC. Vous allez constater des symptômes suite à la répétition de la prise de la vapoteuse, certes ces symptômes sont à court terme, mais néfaste pour votre santé . Vous pouvez notamment être exposé à des signes comme l’essoufflement, la toux, la douleur thoracique de la nausée voire des vomissements ou encore de la diarrhée. Tous ces symptômes peuvent être ceux d’une maladie pulmonaire, donc il est conseillé de consulter un médecin pour plus d’éclaircissement. Par ailleurs, la vapoteuse peut entrainer une aggravation de votre asthme si vous en avez.
La vapoteuse, pouvant provoquer le cancer
Les substances chimiques nocives que vous inhalez provenant des produits de la vapoteuse peuvent entrainer des conséquences irréversibles pour vos poumons ou soient vos maladies pulmonaires et même causer votre décès. Cependant, certaines de ces substances chimiques entrainent des maladies cardiovasculaires et des fois des modifications biologiques liées au cancer pulmonaire.