De façon évidente, la loi Pinel est un dispositif très avantageux, car il y a plus de 60 % de ventes qui se font en se basant sur ce système de défiscalisation. Cependant, peu de personnes connaissent les raisons qui expliquent un tel avantage de ladite loi, et c’est exactement la mission que poursuit cet article.
Une fiscalité flexible pour l’investisseur
Le premier avantage qu’offre la loi de Pinel est la flexibilité fiscale. Pour une durée de 9 ans par exemple, vous avez bénéficié d’une réduction allant jusqu’à 18 % sur vos impôts. De même, pour des périodes de 6 ans et 12 ans, vous bénéficiez respectivement de 6 et 12 % de réduction au total. Afin de connaître les autres taux appliqués par cette loi, vous pouvez vous rendre sur ce site. Cela représente un vrai soulagement, quand on sait que de telles réductions permettent d’économiser au minimum 63 000 € comme frais d’impôts, soit environ 6000 € chaque année.
Possibilité de louer à sa famille
Il est toujours bien de louer vos immeubles. Mais si vous avez en plus de cela, la possibilité d’offrir un toit aux membres de votre famille, c’est encore mieux. La loi Pinel vous autorise une telle chose, mais à la condition que votre locataire ne soit pas membre de votre foyer fiscal. Aussi, il n’aura pas le droit de toucher des APL. Par contre, il aura naturellement à sa disposition un appartement neuf et un prix de loyer assez modéré.
Meilleures conditions de financement du bien
Il faut comprendre avant tout que la loi Pinel est très appréciée par les banques. Cela les rassure en effet que le dispositif soit bien encadré, et elles sont donc souvent disposées à offrir des crédits avantageux. De plus, pour avoir ces crédits, les propriétaires n’ont pas souvent besoin de faire d’apport à des taux assez élevés et sans apporter la moindre épargne également.