Les cigarettes électroniques : le procédé de nettoyage

Les cigarettes électroniques sont connues pour être une alternative potentielle pour les fumeurs qui essaient d'arrêter. La plupart des fumeurs y font recours comme substitut par rapport au tabac naturel. Cependant, le tout n’est pas seulement de posséder une cigarette électronique. Encore faut-il savoir l’entretenir. Découvrons quelques astuces pour nettoyer votre cigarette électronique.

Nettoyez régulièrement l'embout buccal

L'embout buccal représente la portion de l'e-cigarette qui est toujours en relation avec la bouche. C'est pourquoi il doit être nettoyé souvent, avant chaque utilisation de la cigarette électronique comme vous pouvez le lire sur le site «Meilleur Pod Cigarette Électronique». Il est important de garder l'embout propre, car cette partie de l'e-cigarette n'est pas protégée contre les influences extérieures.

Lors de l'utilisation quotidienne, il suffit d'essuyer l'embout de la cigarette électronique avec un mouchoir en papier sec. Une fois par jour, il est conseillé d'essuyer l'embout buccal de l'e-cigarette de cette manière, notamment pour les utilisateurs qui n'utilisent pas l'étui.

Nettoyez l'intérieur de l'e-cigarette

Les utilisateurs d'e-cigarettes ne peuvent pas se limiter à nettoyer uniquement l'embout buccal. Les parties internes de l'appareil doivent également être nettoyées périodiquement de la saleté et des résidus liquides.

Il existe plusieurs étapes importantes conduisant à la finalisation de ce processus. D’abord, dévissez l'e-cigarette. C’est ainsi que vous aurez accès à tout le matériel interne de la cigarette électronique.

Ensuite, lavez soigneusement l'embout de l'e-cigarette, le corps de l'e-cigarette (s'il n'est pas intégré à la batterie) et l'atomiseur à l'eau chaude. Veillez à frotter correctement chaque partie et à retirer les résidus les plus visibles.

L’étape qui suit consiste à sécher toutes les parties lavées. Une fois toutes les parties sèches, assemblez l'e-cigarette. Remplissez-la avec le liquide et essayez-la pour vous assurer du fonctionnement effectif de la vape.

Mais alors, à quelle fréquence devez-vous démonter et nettoyer l'e-cigarette ? Cela dépend de vos préférences. Cependant, l’idéal serait de le faire au moins une fois par semaine.