Les meilleures plantes pour augmenter la libido et le désir

La libido est le désir de pratiquer des activités sexuelles. Cette envie peut être spontanée ou déclenchée par divers facteurs. Cependant, il n’est pas rare d’avoir une baisse de désir sexuel ou de la libido. Ceci peut être dû à un stress, à la perturbation de l’état physique ou psychologique d’une personne. Toutefois, il existe plusieurs méthodes pour élever sa libido en cas de baisse. Voici quelques plantes pour augmenter la libido et le désir.

Le gingembre

Le gingembre est une plante qui possède une propriété aphrodisiaque. Elle augmente le tonus sexuel et donc stimule la libido. Grâce à son action vasodilatatrice, il augmente le flux sanguin et revitalise l’organisme. Le gingembre facilite l’érection chez l’homme. Les personnes à la recherche de sensations fortes peuvent par contre opter pour thé pour réveiller la libido. Il peut être également pris avec un cocktail, ou être croqué.

Le schisandra

Le schisandra encore appelé le fruit de l’amour est une plante utilisée en médecine chinoise. Il amplifie la lubrification chez la femme et augmente le plaisir sexuel chez l’homme. Cette plante intervient dans le processus de production de sperme et lutte convenablement contre la faiblesse sexuelle. Il est consommé selon la posologie du fabricant et pendant 3 semaines.

La menthe poivrée

La menthe poivrée est une plante souvent utilisée pour calmer les migraines et la nausée. Elle augmente le désir sexuel. Pour un effet rapide, consommez cette plante avec de la sarriette. La sarriette est un vasodilatateur qui favorise l’érection. La consommation de ces plantes se fait dans un délai de 15 jours afin d’éviter une intoxication hépatique.

Le guarana

Le guarana est une plante vitalisante qui améliore la santé sexuelle. Il est consommable sous forme de gélules et cela pendant un mois. Il est proscrit chez les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, d’insomnie, d’anxiété, et d’ulcère. Il est donc préférable de le consommer sous recommandation d’un médecin pour limiter tout risque.