Que faire pour arrêter de fumer ?

De nombreuses études ont démontré que fumer est nuisible pour la santé des consommateurs. Face à l’évidence, même les géants de l’industrie du tabac ont fini par l’accepter. Si malgré tout, il y a encore des fumeurs, c’est parce que fumer est également addictif. Les fumeurs peinent donc à laisser tomber cette habitude néfaste parce qu’ils n’ont pas de solutions réelles. Si vous êtes dans une lutte contre la dépendance au tabac, voici quelques solutions efficaces pour y arriver.

La cigarette électronique

La cigarette électronique est sortie il y a deux décennies environ. Cet accessoire a été conçu pour aider les fumeurs à arrêter de fumer la cigarette ordinaire. Au vu des résultats, on peut dire que le pari a été tenu. La vapoteuse électronique est à ce jour la meilleure solution qui existe pour réussir un sevrage tabagique. Vous pouvez utiliser le lien pour en savoir davantage sur son efficacité lors du sevrage. Lorsque les fumeurs l’adoptent, ils apprennent peu à peu à fumer autrement, de façon plus saine. Ils peuvent avoir leur source de nicotine à la dose voulue, et profiter également de saveurs fruitées. Même si le geste et le plaisir demeurent, les effets nocifs du tabac disparaissent progressivement, et avec eux la dépendance.

Les gommes et comprimés

Quand on fume, c’est à la nicotine qu’on devient accro. Une des solutions pour arrêter de fumer, c’est donc de trouver sa source de nicotine ailleurs. Pour ce fait, les chewing-gums à la nicotine sont des alternatives parfaites. À chaque fois que l’envie de fumer se fait sentir chez le consommateur, il lui suffit de sucer sa gomme. La succion permet de libérer la nicotine et une satisfaction est ressentie quelques minutes après. Comme conséquence, l’envie de fumer s’estompe immédiatement. La nicotine n’étant pas saine, il est conseillé de diminuer graduellement la dose consommée par jour.