Quel type de protection faut-il en période de menstruation chez les femmes ?

Lors de la période de menstruation, la femme connait un écoulement sanguin au niveau de son vagin. Pour pallier cela, des mesures drastiques s’imposent comme l’utilisation des protections internes, externes et des tampons. Ces mesures permettent à la femme de se protéger  et de ne pas tacher son habit. Lisez cet article pour en savoir davantage sur le sujet.

Les protections externes ou internes

Les protections pour les périodes de règle chez une femme existent sous différentes formes, mais la qualité diffère. Alors comme déjà annoncé, prenez le rendez-vous ici pour découvrir quelques-unes des protections externes ou internes. En effet, entre les deux, il existe une grande différence. Pour la protection externe, il s'agit d'un matériel très utilisé par la gent féminine. Elle ne présente aucun danger pour la santé, mais à un problème esthétique, car vous pouvez avoir des fuites. Alors que pour la protection interne présente un risque pour la santé. Elle reste en contact direct avec l'intérieur du vagin et aborde directement le sang.

Les tampons ou les serviettes hygiéniques

Les tampons sont utilisés de la même manière que les protections internes, seulement ils demandent beaucoup de soins. Pour l'introduire dans le vagin il faut d'abord se laver les mains et le changer fréquemment soit chaque quatre-heures. Il est déconseillé de le placer lors du sommeil. Pour les serviettes hygiéniques, il existe deux types, dont celles qui sont lavables et celles qui sont jetables. Si vous ne disposez pas d'assez de temps pour laver votre serviette, optez donc pour une serviette à jeter. Quel que soit le type, le plus important est de choisir une serviette bio afin d'éviter des réactions allergiques et inflammatoires causées par les forts odorants et les pesticides. Il faut noter qu’il existe d'autres types de moyens comme les culottes menstruelles qui sont idéales pour vos moments de sport et les coupes menstruelles qui sont fabriquées en silicones insérables dans le vagin.