Quelques délicieuses recettes pour faire des crêpes

La crêpe se marie bien à chaque repas et aussi dans toutes les formes et saveurs. Elle peut être servie soit en enveloppant une garniture, soit ouvert et couvert. La pâte est simple à faire et se marie bien avec presque toutes les saveurs. Nous présentons ici une série de recettes différentes utilisant essentiellement les mêmes ingrédients pour la pâte à crêpes.

Pâte à crêpes salée

La recette suivante donne 8 crêpes, elle peut être augmentée ou diminuée proportionnellement selon vos besoins : 2 œufs, 4 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à café de sel,1 tasse et demie de farine de blé. Découvrez sur ce blog de cuisine d’autres astuces sur les crêpes.
Mode de préparation:
• Mélanger tous les ingrédients liquides et le sel dans un mélangeur, battre jusqu'à consistance lisse.
• Ajouter la farine progressivement et continuer à battre la pâte. Avec la farine très bien mélangée, utilisez une louche pour prendre une portion et versez-la dans une poêle moyenne, graissée, à feu moyen.
• Étalez la pâte dans une poêle en formant un cercle et en veillant à ce qu'elle soit très fine. Attendez que le dessous brunisse et tourne. Lorsque l'autre côté est doré, retirez-le et mettez-le de côté.
• Faites jusqu'à ce que la pâte soit épuisée, puis optez pour l'une de nos suggestions de garniture. Le goût des pâtes peut être légèrement modifié en ajoutant du parmesan râpé et même des herbes quand il est encore liquide.

Crêpe au poulet

Ingrédients: 1 poitrine de poulet, 1 tasse d'olives vertes, 1 oignon moyen, 1 bouillon de poulet, 3 gousses d'ail, 2 cuillères à soupe de margarine, 300 g de mozzarella, fromage parmesan râpé au goût, 340 g de sauce tomate, poivre noir et sel au goût, 1 cuillère à soupe d'huile.
Mode de préparation:
• Assaisonnez la poitrine de poulet, faites-la cuire et déchiquetez-la.
• Dans une poêle chaude, placez la cuillère à huile et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter l'ail et le poulet râpé.
• Faites cuire le tout très bien, puis mélangez le beurre, le bouillon de poulet et le poivre noir au goût, ajouter les olives.
• Sur la crêpe ouverte, déposer deux tranches de fromage, puis une ou deux cuillères de poulet et envelopper. Répétez le processus jusqu'à ce que la garniture et les crêpes soient terminées.
• Placer les crêpes dans le plat allant au four, les recouvrir de sauce tomate et de parmesan râpé et cuire 10 minutes pour faire dorer.