Quelques sont les garanties du 3e pilier ?

Souscrire à une assurance retraite apporte plus de satisfaction si l’on effectue bien son choix. Les compagnies d’assurances sont nombreuses et il est nécessaire de bien choisir celle qui apportera plus d’avantages. Les garanties liées à ces contrats d’assurance retraite selon les assureurs sont strictes et il importe à l’assuré de les connaitre. Cela lui permettra de mieux se préparer pour signer le contrat. Découvrez dans cet article les garanties liées au contrat d’assurance retraite au 3e pilier.

La garantie de solvabilité des établissements

La souscription à une assurance retraite passe par trois différents piliers que vous pouvez voir sur http://pilier-retraite.ch/.
En effet, l’une des garanties de ce type de contrat au 3e pilier est celle de la solvabilité de tous les établissements. Les établissements qui auront à apporter un investissement à votre retraite seront solvables par l'occasion. C’est le but de ce type de garantie. Pour y arriver, l’établissement doit disposer du double de la somme que versera chaque personne par mois. Cela apporte plus d’assurance sur le paiement de votre indemnité. Notons aussi que l’exigence faite est de proposer un taux unique sur les contrats au 3e pilier pour valoriser les indemnités perçues par l’assuré ou le bénéficiaire.

La surveillance de la part des autorités

Les établissements d’assurances qui vous apportent la certitude sur les contrats d’assurance retraite sont reconnus sur le plan national. C’est d’ailleurs l’un des plus grands avantages de ces contrats. Tout ce qui touche à ces entreprises est bien surveillé par l’état et il est impossible que votre indemnité ne vous soit versée. La suivie des marchés financiers est la source de cette initiative qui contrôle non seulement la tenue des comptes, mais également le paiement dû au différent épargnant. Cependant, c’est l’autorité qui établit le taux unique à appliquer sur les indemnités. La signature d’un contrat d’assurance retraite au pilier reste donc sécurisée par 3e l’état.