Quels critères sont à considérer dans le choix d'une bonne poussette ?

Le choix d'une bonne poussette semble banal et se fait au pur hasard par la majorité des parents. Un mauvais choix peut constituer un fardeau pour le pousseur et une source d'inconfort pour le bébé. Voici quelques critères à considérer pour un meilleur choix. 

Le confort du bébé et sa sécurité 

Pour que le bébé se sente dans un confort irréprochable, il faudra porter une grande attention sur les matériaux de conception de la poussette. Celle-ci doit être faite avec des matières de qualité respectant les normes hygiéniques et internationales. L'intérieur doit être bien rembourré et bien spacieux. Elle doit être réglable selon la position du gamin. Retrouvez ici quelques conseils pour acheter une poussette ultra compacte.

La poussette doit être équipée de sangles de sécurité si possible pour maintenir le bébé à l'intérieur, malgré ses agitations sans pour autant le serrer. L'on doit surtout tenir compte du poids de l'enfant lors du choix. Le dispositif doit offrir le contrôle de la direction et du freinage au parent. De plus, la manche doit être ajustable en hauteur pour que le pousseur puisse parfaitement manier l'objet en fonction de sa taille. 

Les inconvénients d'un mauvais choix

Une poussette mal choisie peut être source de malaise pour le bébé. Soit ce dernier est allergique aux matières de conception ou que l'intérieur lui paraît trop étroit pour qu'il soit libre de s'amuser. Lorsque votre bébé est plus grand que sa calèche, il se peut que ses pieds traînent sur le sol durant la balade et l'on n'est pas ignorant des retombés d'un tel événement. 

Si le poids du bébé excède le poids maximal que peut supporter sa poussette, nul ne sait quand et dans quelle situation le dispositif pourrait céder. Une poussette limitée dans l'ajustement du dossier peut facilement porter atteinte à la posture de l'occupant. L'on ne souhaite aucun de ces événements mais il est toujours mieux d'être prudent et réaliste.