Quels sont les avantages de la société civile immobilière ?

Les sociétés civiles immobilières sont en général spécialisées dans l’immobilier et en font une activité de renom. Ils assurent bien évidemment la gestion de tout ce qui est immobilier ainsi que toutes actions qui touchent ces derniers. Créer une telle société demande des critères à prendre en compte sans oublier qu’il présente beaucoup d’avantages pour celui qui en est le créateur. Découvrez dans cet article les avantages de la société civile immobilière.

Essentiel à savoir sur la société civile immobilière

La création d’une société civile immobilière est d’une grande importance et ses avantages sont très nombreux. Avoir un kbis sci  signifie tout simplement que la société est reconnue sur le plan national et pourra bien sûr effectuer des opérations étrangères s’il le souhaite. En réalité, ces sociétés sont créées par deux personnes et le contrat exige la désignation d’une personne parmi eux pour devenir le gérant sans pour autant exclure le second. La deuxième personne est désignée dirigeant et ce statut lui permet tout simplement d’être impliqué dans les affaires avec l’aide du gérant. Notons aussi que ces deux personnes sont les principales actionnaires et ont donc l’obligation de signer en commun accord les conditions d’achat et de vente.

Quelques avantages de la société civile immobilière

Les avantages de la création d’une telle société sont très bénéfiques pour le développement de celle-ci. Cela s’explique par le fait que les mésententes entre les dirigeants n’ont aucune influence sur les décisions prises par le gérant. Le plus intéressant dans cette société est que vous avez la possibilité de déduire l’endettement pour déterminer le montant qui sera pris en compte lors d’un éventuel droit de mutation. Notons également que les dirigeants peuvent décider de donner une partie de l’entreprise en don pour un acte sociable. Cependant, être un dirigeant ou travailler dans ces sociétés vous protège contre les créances que vous avez perçues personnellement, car la revente de la part est un peu complexe.