Un abonnement internet permet aux abonnés de naviguer en toute liberté. Les fournisseurs des services d'abonnement internet sont nombreux avec des offres attrayantes. Toutefois, il peut arriver qu'on éprouve le besoin de se passer des services de son fournisseur habituel pour aller chez un autre. Ce qui vaudra une résiliation de contrat. Voici comment procéder à la résiliation d'un contrat d'abonnement internet chez un opérateur.
Les démarches
La lois Chatel mise en vigueur en 2008 à rendu possible la résiliation d'abonnement internet possible, légalement parlant. L'envoi de courrier de rupture de contrat reste la manière la plus sûre et la plus adoptée. Les démarches sont à lire sur https://comment-resilier.fr//. Assurez-vous d'avoir un accusé de réception après envoi. Les modèles de lettre de résiliation sont abondants sur le net. Une fois qu'il reçoit le courrier de rupture de contrat d'abonnement, le fournisseur se doit obligatoirement d'honorer sa part de responsabilité. En effet, celui-ci disposera de 10 jours maximum pour rendre cette rupture de contrat effective. Généralement, les opérateurs procèdent de la plus rapide des manières. À ce niveau l'abonné n'a besoin simplement que d'envoyer un mail ou d'effectuer un appel téléphonique. L'espace client est une autre méthode efficace pour faire sa demande de résiliation en quelques clics. Le matériel est renvoyé à l'opérateur. Si une garantie a été versée, vous la recevrez les dix jours suivant le jour de la remise du matériel.
Rupture d'abonnement sans engagement
La souscription à un abonnement internet sans aucun engagement se résilie de la plus simple des manières. En tant qu'abonné dans un engagement, vous pouvez décider d'un moment à l'autre de changer de fournisseur. Quel que soit votre motif, vous pouvez y mettre un terme quand cela vous chante. Néanmoins, il faut également dix jours d'attente pour son effectivité. Par ailleurs, les frais de résiliation sont une autre réalité à régler. En effet, ce sont des frais qui s'appliquent chez plusieurs opérateurs. En général, ces frais restent dans les 50 euros. Il y a bien la possibilité que votre nouveau fournisseur s'occupe du paiement de ces frais à votre place.