Toilettes suspendues ou murales, meilleure option pour gagner en espace

La modernisation fait de plus en plus appel à un nouvel équipement qui facilite la vie au quotidien. C’est le cas des toilettes suspendues qui ne modifient pas la fonction des toilettes ordinaires et classiques, mais un nouveau design et style raffiné permettant de gérer le peu d’espace que nous disposons. Nous allons rester focus sur les variétés de w.c. suspendus et leurs avantages.

Les variétés de toilettes suspendues

Tout d’abord, quand on parle de toilette suspendue, ça veut dire simplement des w.c. accrochés au mûr et qui ne touche pas le sol nécessitant un bâti support pouvant permettre l’accrochage des w.c. au mûr. Plusieurs modèles de w.c. et meubles suspendus existent avec l’évolution de la technologie pour laisser un large champ de choix selon les préférences, les goûts et qualités aux clients. Ainsi, nous avons les w.c. suspendus compacts ; w.c. suspendus sans bride (ce choix maintient l’hygiène qu’il faut et facilite l’entretien de la cuvette.) ; juste un tour, et vous vérifiez ceci vous-même sur notre mûr avec de multiples fonctions ; les w.c. suspendus à fond creux (avec les w.c. à cuvette creux, les odeurs sont absorbées et le confort règne dans la pièce.). Il y a aussi les w.c. suspendus dits PMR (ici, il s’agit de faciliter la vie aux personnes handicapées qui utilisent le fauteuil roulant) et w.c. suspendus de luxe.

Toilettes suspendues : quelques avantages à propos

Les avantages des toilettes suspendues sont innombrables et permettent de dire adieu aux w.c. ordinaires et classiques procurant ainsi du bonheur aux utilisateurs. Alors pour un petit espace par exemple, l’idéal est d’opter pour des w.c. suspendus pour ne pas encombrer le sol. Avec cette option, on a l’impression d’avoir une salle de bain beaucoup plus grande et l’entretien du sol est désormais facile à faire. Aussi, leur usage ne fait pas du bruit compte tenu du système utilisé intégré contrairement aux toilettes classiques qui font du bruit. Nous terminons en disant que le simple fait que ça soit la cuvette seule qui est visible après l’installation des w.c. suspendue, ça relève de la beauté, de l’esthétique et l’intervention des professionnels en la matière.