Tout ce que vous devez savoir sur les culottes menstruelles lavables

Les culottes menstruelles lavables sont normalement composées de trois couches de tissu dont la composition varie légèrement selon la marque, mais qui suivent des motifs similaires. La couche en contact avec la peau est réalisée avec un tissu de base ou 100% coton. Cela évite la sensation d'humidité. Découvrez donc dans cet article, tout ce qui concerne les culottes menstruelles lavables.

Comment porter une culotte menstruelle lavables ?

Les culottes menstruelles lavables sont confortables et résistent bien au flux, mais, comme les culottes jetables, elles doivent être changées lorsqu'elles sont pleines. Les jours de flux léger ou modéré, elles ne peuvent être changées que deux fois par jour. Pour plus d'informations, lisez ceci. En effet, les fabricants précisent que les jours de flux léger, la culotte peut tenir toute la journée. Mais les jours de flux abondants, vous devrez être prêt à vous changer plus souvent. En moyenne, celles qui ont un flux abondant se changent toutes les 7 heures mais il y a aussi des personnes qui, certains jours de la période menstruelle, ont besoin de se changer en 3 heures. Il est donc important de connaître votre cycle et votre flux pour planifier les jours où vous avez l'intention d'utiliser des culottes menstruelles lavables.

Laver votre culotte menstruelle

Il est recommandé de laver la culotte jusqu'à 12 heures après utilisation afin que le sang ne pénètre pas dans le tissu et sorte facilement lors du lavage. Vous pouvez faire tremper votre culotte pour décoller le sang du tissu. Mais seulement pour un maximum de 30 minutes. Ensuite, vous pouvez laver la culotte à la main ou à la machine. Si vous souhaitez le mettre dans la machine, il est recommandé de le rincer d'abord et de ne pas utiliser d'assouplissant ou d'eau de javel. Ces produits peuvent endommager la partie imperméable de la culotte. Vous pouvez laver votre culotte avec d'autres vêtements, mais n'oubliez pas de ne pas mettre la température au-dessus de 40º. Comme les culottes sont composées de plusieurs tissus, elles peuvent mettre un peu plus de temps à sécher complètement.