Tout ce qu'il faut savoir sur la franchise bris de glace habitation

Depuis plusieurs années, l'assurance habitation est une couverture qui vous rembourse dans le cadre de votre contrat. Il couvre plusieurs composantes de la maison, comme les fenêtres. Ceux-ci sont les cibles de plusieurs facteurs qui peuvent les endommager. C'est pourquoi les compagnies d'assurance proposent des garanties bris de glace. Découvrez dans cet article ce qu'il faut savoir sur la franchise bris de glace habitation.

La signification d'une franchise de bris de glace d’habitation

Pour mieux comprendre la franchise bris de glace, il faut d'abord comprendre la définition de l'assurance habitation pour bris de glace. Il s'agit en effet d'une offre spéciale des compagnies d'assurance. Elle n'est pas incluse dans l'offre de base, mais fait partie de l'option multirisque. Cette garantie vous permet d'éviter d'éventuels frais en cas de bris de vitre. Si vous souhaitez avoir d'autres informations plus intéressantes, vous pouvez voir ici. 

En réalité, ces derniers sont très fragiles et plusieurs facteurs peuvent les abîmer. Un petit choc suffit à faire craquer ou fissurer la vitre. C'est pourquoi l'assurance bris de glace est importante, car elle couvre vos frais de réalisation des travaux. 

Cependant, afin de bénéficier de cette garantie, la compagnie d'assurance vous facturera un montant appelé franchise bris de glace habitation. Généralement, ce montant est convenu dans les termes du contrat d'assurance habitation. Lorsque vous déclarez ou subissez un sinistre, la franchise sera payée avant les réparations. Il varie en fonction des cotisations que vous versez à la compagnie d'assurance.

Les astuces pour éviter de payer la franchise

Généralement, une fois que vous avez souscrit une assurance bris de glace habitation, vous devez payer une franchise pour en bénéficier à tout moment. Néanmoins, vous pouvez envisager plusieurs solutions pour éviter de payer ce montant. Ces modalités dépendent de votre situation et du contrat que vous avez signé. Parmi ses méthodes, nous avons l'augmentation de la cotisation, l'appel à un expert et le meilleur choix de votre assureur.