Tout sur le fonctionnement du 3e pilier

Pouvoir financer ses projets, ou faire des économies pour une bonne retraite est une chose capitale. Cependant le 3e pilier est un moyen qui aide dans ce cadre. Découvrez dans cet article tout sur le fonctionnement du 3e pilier.

3e pilier ; qu’est-ce que c’est ?

Le 3e pilier est un moyen qui a été mis en place dans le cadre de l’épargne. Il aide à avoir un capital pour la retraite, à pouvoir financer l’achat d’un bien immobilier et aussi à prendre une retraite anticipée. Cliquez ici http://boom-pilier.ch/ pour en savoir plus.

Avantages du 3e pilier

Le 3e pilier offre de nombreux avantages, de nombreuses possibilités selon vos objectifs, vos attentes, votre capacité d’épargne, votre situation actuelle ou future, ainsi que votre situation fiscale. Il vous aide à pouvoir constituer un revenu pour vos projets, comme l’achat de votre propre maison ou pour lancer votre propre activité et devenir autonome, voire même prendre votre retraite anticipée.

Les différents types de 3e pilier

Le 3e pilier est un patrimoine que vous bâtissez durant votre vie ou un patrimoine que vous assurez pour pouvoir accomplir vos projets de vie ou bien vivre plus tard votre retraite. En effet, le 3e pilier se présente comme un compte bancaire où l’on peut faire des dépôts et des retraits et selon sa possibilité ; ou sous la forme d’une assurance vie. Il existe deux types de 3e pilier à savoir : le 3e pilier A ou dit lié car elle ne peut être retirer qu’à certaines conditions et le 3e pilier B dit libre car il vous fait bénéficier de plus de liberté dans la durée et le montant de versement et généralement il ne vous donne aucune déduction fiscale.