Zoom sur la prison d’Alcatraz aux Etats unis

Lors d’un séjour en Francisco, l’un des endroits que vous ne devez pas manquer est la prison d’Alcatraz. D’ailleurs, si vous avez suivi le film Orange is the new Black, vous avez certainement eu un aperçu sur cet endroit populaire et mystérieux. Voici l’essentiel à savoir là-dessus.

Comment s’y rendre ?

Si vous voulez vous rendre à la prison d’Alcatraz, il est conseillé de prendre l’Alcatraz Cruise qui est chargé d’emmener les visiteurs jusqu’à l’île. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, pensez à réserver vos billets le plus tôt possible, soit un mois à l’avance. Vous saurez comment visiter cet endroit sur ce blog de voyage.
Notez que cette prison a été fermée depuis 1963 par le président Kennedy et n’abrite donc plus de détenus. Néanmoins, elle fût dans le passé une prison de haute sécurité et la mieux gardée au monde. De grand criminels célèbres y ont passé un séjour, c’est le cas de Al Capone.

Une prison composée de plusieurs blocs

La prison d’Alcatraz est répartie en de nombreux blocs et l’un des plus effrayants est le block D qu’on appelait le trou. Celui-ci comprend de toutes petites cellules et accueillait les prisonniers récalcitrants. Ceux-ci y restaient alors de nombreuses semaines sans avoir accès à la lumière.
Il y a également une partie qui compte la cuisine et le réfectoire. Ce dernier était d’ailleurs l’endroit le plus redouté par les gardiens, car il regroupait tous les prisonniers dangereux au même moment. De plus, ces derniers disposaient de couverts dont ils pouvaient se servir (couteaux).
Par ailleurs, vous pouvez avoir une belle vue sur la baie de San Francisco à proximité du bureau du directeur. C’est d’ailleurs paradoxal que des personnes soient enfermées dans un endroit faisant face à l’une des plus belles baies du monde.